Que signifie "écussonnage"
- Fait de greffer en insérant un écusson (morceau d'écorce portant un oeil qu'on détache au moment de la sève pour le placer entre le bois et l'écorce d'un autre pied).
Aller plus loin
Conjugaison
écorcer
Prononciation : é-kor-sé. Le c prend une cédille devant a et o : écorçant, écorçonsDépouiller de l'écorce. Écorcer des aunes, des peupliers.
Conjugaison
décortiquer
Prononciation : dé-kor-ti-kéÔter l'écorce des végétaux, des graines, etc.- Se décortiquer, Verbe réfléchi Perdre son écorce.
Conjugaison
exfolier
Prononciation : èk-sfo-li-éTerme de botanique. Enlever une écorce par lamelles.- S'exfolier, Verbe réfléchi Se dit de l'écorce, qui s'en va par lamelles.-...
Définitions
tectonique
Etude de la structure et des soulèvements de l'écorce terrestre.Cette structure et les déformations qui résultent de ces soulèvements.Qui a rapport à la...
Définitions
flache
Creux, cavité dans un pavage, dans un sol, où l'eau s'accumule.Défaut dans l'équarrissage d'une pièce de bois.Partie d'un tronc où l'on a retiré l'écorce.
Définitions
garou
Arbrisseau à fleurs blanches, qui pousse dans le Midi de la France et dont on utilise les graines et l'écorce en médecine.Loup-garou.
Aucun commentaire