Que signifie "étoupille"
- Sorte de mèche inflammable qui sert d'amorce au canon.
- Pièce d'artifice en forme de tube, remplie d'une composition fulminante qui sert à mettre à feu la charge d'une mine ou d'un canon par un procédé de percussion ou de frottement.
Synonyme.s de "étoupille"
Définitions
ébauche
Préparation d'un ouvrage de peinture, de sculpture, etc.Esquisse.Premier essai, début.
Définitions
pétard
Pièce d'artifice qui détone.Bruit, querelle, tapage, colère.Derrière, postérieur.Pistolet.
Aller plus loin
Définitions
assainisseur
Produit qui sert à désodoriser.Appareil utilisé pour envoyer de l'ozone dans un lieu clos.Un assainisseur sert à supprimer les mauvaises odeurs.
Définitions
étrangloir
Appareil qui sert à ralentir le déroulement de la chaîne de l'ancre.Cordage qui sert à replier, à étrangler une voile pour que le vent ne puisse s'y engouffrer.
Définitions
borne
Pierre ou autre marque qui sert à séparer un champ d'avec un autre.Pierre plantée à chaque kilomètre d'une route.Pierre qui sert à protéger un mur, un...
Définitions
écoperche
Grande perche qui sert à maintenir un échafaudage.Machine composée d'une pièce de bois dressée et d'une poulie, qui sert à soulever des fardeaux, des pierres.
Définitions
goulotte
Petite rigole qui sert à l'écoulement des eaux de pluie.On dit aussi goulette.Conduit en pente qui sert à faire descendre des matériaux divers, des cartons.
Définitions
assembleur
En informatique, programme qui sert à traduire en langage machine les instructions d'un langage d'assemblage.Machine qui sert à assembler les cahiers d'un...
Aucun commentaire