Que signifie "irrigué"
- Où l'on amène de l'eau d'une rivière pour compenser le manque de précipitations.
- Ossature métallique dont les éléments sont de section creuse et remplis d'eau pour limiter leur échauffement en cas d'incendie.
- (Anglais: water-filled structure).
Synonyme.s de "irrigué"
Définitions
arrosé
Qui reçoit beaucoup d'eau, beaucoup de pluie.Irrigué.Où l'on boit beaucoup de vin, d'alcool.Où l'on ajoute de l'alcool.
Définitions
trempe
Opération destinée à augmenter la dureté d'un métal par refroidissement après échauffement à haute température.Fermeté morale, énergie.Volée de coups.
Aller plus loin
Définitions
hydrographie
Ensemble des cours d'eau et des eaux stables d'une région.Topographie maritime.Science qui traite des océans, des mers, des courants marins, des cours d'eau...
Définitions
fontaine
Source d'eau vive.Construction qui distribue l'eau, qui la fait jaillir.Récipient à usage domestique, qui contient de l'eau et est équipé d'un robinet.
Définitions
endoréisme
Terme qui désigne l'écoulement des eaux lorsque les cours d'eau ne se jettent pas dans la mer, mais voient leurs eaux disparaître par évaporation, par...
Définitions
thermal
Se dit des eaux minérales chaudes utilisées comme moyen de traitement.Localité où l'on vient prendre les eaux thermales.Traitement à base d'eaux thermales.
Définitions
rivière
Cours d'eau qui se jette dans un fleuve ou dans une autre rivière.Cours d'eau de moyenne importance.Collier de diamants.
Définitions
hydrographique
Qui a rapport à l'hydrographie (ensemble des cours d'eau et des eaux stables d'une région.Topographie maritime.Science qui traite des océans, des mers, des...
Aucun commentaire