Que signifie "protée"
- Protée: divinité de la mer qui, lorsqu'on la saisissait endormie pour lui faire prédire l'avenir, se changeait en toutes sortes de formes effrayantes.
- Avec un p minuscule: homme qui joue toutes sortes de personnages.
- Se dit des choses qui se présentent sous des formes diverses.
- Nom d'un animal amphibie de couleur blanche, qui vit dans les eaux souterraines.
Synonyme.s de "protée"
Définitions
girouette
Plaque de métal mobile sur un pivot que l'on place sur un lieu élevé de façon qu'elle tourne et indique la direction du vent.Personne qui change sans arrêt...
Aller plus loin
Définitions
médaillon
Sorte de bijou contenant un portrait, une mèche de cheveux, etc.Grande médaille.Figure ornementale de forme circulaire.Préparation culinaire de forme...
Définitions
quincaillerie
Toute sorte d'ustensiles en métal.Industrie, commerce de ces marchandises, lieu où on les vend.Bijoux faux et clinquants.
Conjugaison
coalescer
Traiter thermiquement un alliage métallique de telle sorte qu'un de ses constituants structuraux se concentre sous une forme globulaire.
Définitions
susceptible
Qui peut recevoir certaines qualités, certaines modifications : la matière est susceptible de toutes sortes de formes.Qui se vexe facilement.
Définitions
enclitique
Mot qui prend appui sur le mot précédent, de telle sorte qu'il ne forme avec celui-ci qu'une seule unité phonétique complexe.Ex.: "ce" dans est-ce.
Définitions
imposeur
En typographie, celui qui fait l'imposition (action de disposer les formes de la feuille de telle sorte qu'après le pliage, les pages soient dans le bon ordre).
Aucun commentaire