Que signifie "sikh"
- Adepte de la religion sikh, essentiellement pratiquée dans l'Etat du Pendjab, au nord-ouest de l'Inde. Le sikhisme est une religion monothéiste où se mélangent des éléments hindous et musulmans. Le sikhisme a été fondé par Nanak (1469-1539), un mystique pour qui Dieu transcende les distinctions religieuses.
Aller plus loin
Conjugaison
laïciser
Rendre laïque, indépendant de l'Eglise, de la religion.
Définitions
symbolique
Qui sert de symbole.Qui s'exprime par des symboles.Science des symboles.Ensemble des symboles d'un peuple, d'une religion, etc.
Définitions
enfer
Dans la religion chrétienne, séjour des damnés.Situation intolérable.Lieu où règne la discorde.Lieu où règne une chaleur excessive.Pour les Anciens, séjour...
Définitions
habit
Tout ce qui est fait pour couvrir le corps par-dessus le linge.Vêtement de cérémonie masculin.La cérémonie d'entrée en religion.Entrer en religion.
Définitions
magie
Religion, savoir des mages.Art supposé de soumettre à sa volonté des puissances surnaturelles, de les évoquer ou de les conjurer par des charmes, des...
Définitions
panthéon
Temple de Rome qui était consacré à tous les dieux.Ensemble des dieux d'une religion polythéiste.Lieu où reposent les hommes illustres.
Aucun commentaire