Que signifie "usance"
- Autrefois, usage reçu.
- Terme pour le paiement des lettres de change, des effets de commerce, déterminé suivant l'usage des places sur lesquelles elles sont tirées.
- Ce terme est souvent de trente jours.
- Lettre payable à trois usances.
- Espace de temps qui s'est écoulé depuis qu'on a coupé un taillis.
Aller plus loin
Définitions
ordinaire
Qui est dans l'ordre commun, dans l'usage habituel.Qui se fait, qui arrive couramment.Moyen, médiocre, vulgaire, commun.
Définitions
fontaine
Source d'eau vive.Construction qui distribue l'eau, qui la fait jaillir.Récipient à usage domestique, qui contient de l'eau et est équipé d'un robinet.
Définitions
touret
Petite roue qui reçoit son mouvement d'une plus grande.Pièce mécanique de fer, de cuivre, etc., dont l'effet est d'enrouler, de tendre et de détendre une...
Conjugaison
texturer ou texturiser
Action de faire subir aux fibres synthétiques un traitement qui est destiné à améliorer leurs caractéristiques en vue d'un usage déterminé.
Conjugaison
baser
Prononciation : bâ-zéFonder. Il n'est d'usage qu'au figuré. Baser un système sur des faits.- Se baser, Verbe réfléchi Se fonder C'est là-dessus qu'il se base.
Définitions
multi
Préfixe utilisé pour signifier "plusieurs".Il est d'usage de mettre un trait d'union devant "i", "u" et "y", et de souder les deux parties dans les autres...
Aucun commentaire